MA ROUTINE SOINS PEAU ET CHEVEUX

Hello les filles ! Ce matin j’ai décidé de vous poster un article qui change de mes précédents.

Je vous ait donc fait une sélection de ma routine de soins quotidiens qui sont vraiment primordiales pour avoir une peau saine et hydratée.

J’insiste sur le fait que c’est important de bien connaître la nature de votre peau avant de vous lancer dans des achats (compulsifs) de produits qui ne vont pas forcément correspondre à votre grain de peau et donc moins faire effet.

Il y a en effet plusieurs types de peaux pouvant aller de grasse, mixte, normale, sèche, mature à sensible.

Pour ma part j’ai la peau un peu capricieuse : je rêverais d’avoir une sublime peau lisse pour le matin ne pas avoir à me maquiller pour camoufler mon teint triste haha.

Je m’explique, j’ai à la fois la peau mixte et sensible ce qui me complique un peu la vie puisque je dois hydrater ma peau sans pour autant lui donner un aspect brillant.

En effet si votre peau est à tendance grasse ou mixte comme la mienne, préférez les crèmes non satinées, mais matifiées qui éviteront de vous faire briller comme une boule à facette !

Si en revanche vous n’êtes pas certaines de bien connaître votre type de peau, renseignez-vous auprès de votre dermatologue (le plus calé pour ce sujet) ou bien auprès d’une conseillère en boutique.

Revenons à ma sélection ! Le premier geste que je fais le matin est de me démaquiller. Mine de rien c’est LE secret d’une peau saine. Si vous ne commencez pas par cela, les produits que vous allez vous appliquer ne tiendront pas aussi bien que si votre peau est nettoyée ! Pour ma part,  j’utilise l’eau micellaire nettoyante de Bioderma.

Ensuite j’hydrate ma peau avec le soin réactivateur de jeunesse Yves Rocher que j’ai malheureusement fini en Australie et depuis j’utilise donc Oil-Free Moisture sensitive skin de Neutrogena. Les deux sont différentes mais tout aussi bien !

Une fois par semaine je me fait un gommage au visage pour enlever les impuretés et resserrer les pores avec Oil-Free Daily Scrub acne pore skin de Neutrogena.

Pour les cheveux j’utilise après chaque lavage la Mythic Oil de L’ORÉAL Paris sur cheveux humides puis la Crème de lissage restructurante Steam Pod.

J’ai découvert il y a quelques temps Etiaxil : un déodorant puissant qui a révolutionné ma vie ! Il est très efficace : plus besoin de s’appliquer trois à quatre fois par jour d’un déodorant classique (même s’ils sentent bons haha) avec celui-ci une seule application le matin et le tour est joué ! Peaux très sensibles s’abstenir car le produit est à base d’alcool.

Enfin pour terminer, le soir, après m’être démaquillée j’hydrate mes lèvres avec le baume nourrissant Karité de chez Yves Rocher et parfume mes cheveux et ma peau de monoï.

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis qui me fera plaisir.

Un bon mercredi à toutes ! xoxo

 

Candice

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P3220254.JPG

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s