21

Ce soir j’avais envie de me confier un peu plus à vous, de ne pas seulement me contenter de vous écrire des articles sans fonds, ou bien de focaliser uniquement mon écriture sur des moyens d’adopter un nouveau look _qui va je l’espère faire sensation !_ mais être moi, tout simplement. J’espère que certaines d’entre vous se reconnaîtront parce qu’on toutes eu, ou aura 21 ans.
Créer un blog est tout nouveau pour moi et je me suis longtemps posée la question si cela valait la peine d’envisager pouvoir donner des conseils de mode alors qu’aujourd’hui en 2017 le nombre de blogueuses dans cette catégorie est équivalent au nombre de grains de sucre dans un paquet. Voir plus.
Du coup j’ai relativisé et puis après tout : si ça fonctionne cela me permet de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des anecdotes en légende dans les photos ou bien d‘oser en aborder certaines pour échanger et complimenter leur travail. Car je commence à prendre conscience que lancer un blog prend du temps et même si on est pas encore vraiment connue, l’investissement reste énorme.
Si inversement ce projet ne fonctionne pas cela m’aura au moins donné la possibilité de connaître des personnes que je n’aurais sans doute jamais croisé durant toute une vie.
Et donc j’en suis là. 1995 c’est l’année de ma naissance et depuis ce moment il s’en ait passé des choses et pourtant, je ne sais pas si cela vous le fait à vous aussi mais autant ces 21 ans peuvent me paraître être une éternité, autant certains souvenirs me semblent dater d’hier. C’est de la nostalgie ? Non. Je suis une fille plutôt positive qui relativise. Mais pour en arriver à ça j’ai dû faire un travail sur moi-même.
Je ne vais pas m’amuser à vous faire un monologue sur ma vie parce que pour le coup ça n’amusera personne haha puis on se passe des moments ”ah ça me rappelle la première fois où j’ai mis du rouge à lèvre ”. Mais pour être sincère, je n’ai que 21 ans et pourtant j’ai l’impression d’avoir vécu plus longtemps que ça encore. Je connais pas mal de personnes qui m’ont suivi de la maternelle jusqu’au lycée et d’autres avec lesquelles je suis toujours en contact ! Pourtant la plupart n’ont pas changé. Je l’accorde, ils ont depuis pris quelques centimètres quand même mais au-delà de ça, certains sont restés les mêmes. On pouvait déjà presque imaginer leur avenir et moi j’étais là, à changer constamment.
Tempérament à tendance pile électrique et fille unique (je n’aime pas ce terme) jusqu’à mes 4 ans je m’amusais seule dans mon jardin à parler en tête à tête avec moi même, puis ma petite sœur est arrivée. Ouf ! Ensuite je suis arrivée assez vite à la période lycée où mon tempérament a complètement changé une fois encore. Je ne me reconnaissait plus moi-même. C’était peu de temps après ce que la société considère de crise d’ado : alors qu’en réalité c’est du vent. On se retrouve juste à un moment de notre vie, comme beaucoup où l’on se cherche et où on essaye alors de se construire. Comme certainement un grand nombre d’entre vous, je manquais cruellement de confiance en moi et me rabaissais inconsciemment. Les gens le sentaient. Donc mauvaise période que le lycée. 
J’ai toujours été passionnée de mode of course, de dessin et je voulais combiner les deux pour en faire mon métier : styliste. Seul problème, je m’étais trop longtemps reposée sur ”mes cours à apprendre ? Je m’y met demain” jusqu’au jour où j’ai vraiment compris que ce n’était pas la meilleure philosophie à adopter. Puis bosser comme une dingue ensuite même en ayant les félicitions pour le coup ça ne pouvait quand même pas rattraper 15 ans de jemenfoutisme. C’est la seule période de ma vie que je regrette vraiment parce que du coup, les nombreux concours d’entrée de prestigieuses écoles de mode où j’avais réussi les 3 premières étapes n’ont pas aboutis. Malgré le fait que mes dessins s’étaient avérés visiblement bons !
Finalement, après avoir reconsidéré l’avenir autrement j’ai envisagé la pâtisserie. C’est un métier passionnant, précis dans lequel je m’épanouis et qui me donne la possibilité immense de voyager _comme en ce moment en Australie_ et qui plus est de dessiner. Mes projets sont un peu plus grands chaque jour pour cette nouvelle vie dans le monde du sucre !
Et c’est à ce moment précis que j’ai pu réponde  au pourquoi avoir lancé mon blog. Parce que ça me donne la sensation immense d’avoir quelques part mon mot à dire dans cet univers magique qu’est la mode, même si à ce jour ce n’est pas mon métier. Parce qu’après tout, qui est mieux placé que vous pour savoir qui vous êtes ?
Est-ce que l’article vous a plus les filles ? J’ai hâte d’avoir vos avis pour savoir si certaines se sont retrouvées dans mon ressenti et savoir si ce post différent vous parle.
PS: Nouvel article mode cette semaine ! Ne partez pas trop loin hihi
Excellente semaine à toutes !
Candice
P3311366.JPG
P3311368.JPG
FullSizeRender.jpg

M     O     D     E
Jupe noire : ZARA ici
Pull gris : ZARA (pris en S, taille grand !) ici
Chaussures : Jeffrey Campbell ici

A   C    C    E    S    S    O    I    R    E    S
Mini Pochette : ZARA ici

B    I    J    O    U    X
Montre : Guess ici
Bracelet ”Juste un clou” : CARTIER ici
Bracelet or rose : ZAG Bijoux ici

\OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
P3311340.JPG

Enregistrer

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s