MES ASTUCES POUR RÉALISER DES TRESSES TENDANCES

Hello les filles ! J’espère que vous passez un excellent week-end avec ce super soleil ! L’occasion de profiter de la plage pour les plus chanceuses et pourquoi pas aussi apprendre à être une experte des tresses ?

Comme vous avez pu le voir sur mon Instagram, en ce moment je me suis prise de passion pour les tresses ! J’adore les décliner de toutes les sortes. Moi qui suit d’habitude une adepte des cheveux détachés, j’ai décidé de casser ma routine ! J’avais envie cet après-midi du coup de vous faire un article pour vous expliquer comment je m’y prend et vous donner mes petites astuces ! Mais avant ça, on va voir ensemble les différents types de tresses !

P4200320.JPG

P4200424.JPG

Donc, les plus classiques sont les tresses africaines, la tresse française et la tresse Égyptienne _ou épi de blé voir tresse poisson_.

La tresse Française consiste à réaliser une tresse de base (à partir de 3 mèches de cheveux différentes) auxquelles on va ajouter au fur et à mesure des mèches supplémentaires pour fixer la tresse sur notre tête.

Même procédé pour les tresses Africaines mais on va généralement faire une multitude de tresses bien attachées sur la tête tandis que pour la tresse Française on en réalise qu’une seule.

Pour la tresse Égyptienne que vous connaissez aussi sous le nom de tresse épi est réalisée à partir de deux mèches dont on va rabattre une partie des extrémités de chacune pour les ramener du côté opposé.

On va dire que maintenant les bases sont posées ! je vais donc pouvoir vous livrer mes petits secrets pour réaliser mes tresses préférées les filles !

P4150305.JPG


La tresse épi

Mon coup de cœur va inévitablement pour les tresses épi que je trouve justes sublimes !  J’aime beaucoup me faire cette tresse pour tous les jours _pour aller au travail notamment_ puis aussi parce que cette coiffure finie vraiment un look. Je vais pas vous cacher que je ne sais faire les tresses épi que depuis l’été dernier. Avant ça j’étais persuadée que seuls les coiffeurs expérimentés pouvaient les faire. Heureusement ce n’est pas le cas, je dirais même que la tresse épi est l’une des plus facile à réaliser !

Comment s’y prendre ?

1-Démêlez vos cheveux.

2- Si vous avez une frange ou comme moi une mèche, attachez-la avec un élastique ou une barrette.

3-  Séparez en deux parties égales vos cheveux.

4- Sélectionnez 1 mèche fine située sur la partie droite de l’attache, ramenez-la vers l’intérieur de la partie gauche.

5- Même procédé pour la partie gauche, mais inversement : sélectionnez 1 mèche fine de la partie gauche puis la ramener vers l’intérieur de la partie droite.

6- Répétez les deux dernières étapes jusqu’à la fin de votre tresse.

7- Attachez-la ensuite avec un élastique classique ou un ruban, une barrette invisible, un accessoire autre ou bien carrément nouez  avec vos cheveux.

Je vous avait dit les filles, c’est simple !

Maintenant que vous maîtrisez, vous pouvez vous lancer dans des tresses épi revisitées: tresse épi simple, sur le côté, en couronne, en queue de cheval. Moi j’avais envie de tester la tresse épi façon tresse de boxeuse. C’est exactement le même procédé que la tresse épi classique mais vous allez rajouter une mèche différente au fur et à mesure à votre mèche sélectionnée pour fixer votre tresse sur votre tête.

FullSizeRender

P3311112.JPG

IMG_2656.JPG


Les tresses de boxeuse

Clairement, personne n’a pu passer à côté de cette tendance. Ces tresses sont sublimes. Pour réaliser des tresses de boxeuse classiques _à partir de tresse normale à 3 mèches_ il vous suffit de :

1- Séparez vos cheveux en deux parties égales. En attacher une avec un élastique, de même si vous avez une frange ou une mèche.

2 – Prenez la partie où vos cheveux sont détachés. Séparez-la en 3 mèches égales.

3- Faites une tresse normale : ramener la mèche de gauche sous la mèche de milieu, puis par-dessus la mèche de droite.

4- Répétez la même chose jusqu’à ce que votre tresse forme tout en ajoutant une mèche de cheveux en plus au fur et à mesure (pour une fois encore bien fixer la tresse sur la tête).

Pour ma part, malgré le fait que ces tresses de boxeuse comme celles-ci soient canons, on les a vraiment trop vu donc à choisir je valide à cent pour cent les tresses de boxeuse en épi qui pour le coup sont vraiment plus originales !

P4150279.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P4200476.JPG

Voilà les filles, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser des tresses vraiment canons ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ça me ferait vraiment plaisir. Quelle est votre tresse préférée mes chats ?

Bon dimanche à vous les filles !

Bisous

Candice

P4150458.JPG

IMG_1387.JPGP4200163.JPGP3150297.JPG

P4200496.JPGP4200362.JPG

P4200188.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERAP4200432.JPG

P3290161.JPG

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s