SORTIE MÈRE-FILLE INOUBLIABLE : SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES

Hello les filles ! C’est avec un petit jour de retard que je vous poste cet article spécial fête des mères qui me tiens particulièrement à cœur puisque c’est la première année que je passe cette fête aussi loin de ma maman.
La fêtes des mères c’est donc dimanche et comme chaque année c’est un casse-tête pas possible pour trouver le cadeau idéal. Mais cette année  pourquoi ne pas plutôt vous organiser une sortie mère-fille ? Ce sera un moment inoubliable que vous pourrez vraiment personnaliser à votre manière et auquel votre maman ne s’attendra surement pas.
Je vous fait une petite sélection de sorties que je trouvent vraiment originales, à prix doux pour une journée en duo !
La séance photo en duo
Un bon moyen de se souvenir longtemps de cette journée en conservant les clichés de la séance. Il y a beaucoup de photographes dans toutes les villes qui proposent ce concept de séance photo en duo ou solo. Pour des prix canons vous pouvez passer via Groupon qui parfois nous sauve la vie ! La séance que je vous ait trouvé est une offre pour des photos en duo ou solo sur Paris.
  séance photo solo ou duo (prix super intéressant ! 39,90 euros au lieu de 170)
studio71.jpg
159 Boulevard Maleshebes, 75017 PARIS
Balade insolite
Si votre maman et vous êtes de vraies cinéphiles le concept que propose ”Cine Balade” est parfait pour un cadeau. Vous allez pouvoir découvrir à pied certains lieux de tournage de films à travers les rues de Paris sous forme de parcours. Vous pouvez aussi vous apporter un petit chocolat chaud ou le boire en terrasse par la suite pour bien terminer cette journée.
Ciné Balade Paris (prix tout doux ! comptez environ 14 euros par personne)
Cinebalade_Accueil_Truffaut
Petit déjeuner sur mesure
Sans hésiter c’est ma sortie préférée ! Peut-être pas la plus originale de toutes mais l’idée d’aller prendre un petit-déjeuner en dehors de chez soit entre mère et fille je trouve ça super ! L’occasion de lui faire plaisir en commandant un VRAI petit-dej qu’on aurait sans doute eu la flemme inconsidérable de faire à la maison dimanche matin. Pourquoi pas commencer la journée en se levant un peu plus tôt puis se rendre Chez Claus pour les Parisiennes ! Sans doute le meilleur endroit pour prendre un petit-déjeuner de rêve dans la capitale. Ils font également épicerie ce qui est plutôt sympa si vous voulez continuer de goûter à leur merveilles une fois rentrées à la maison. Deuxième bonne adresse ”Pain Quotidien” toujours sur Paris mais que vous pouvez également retrouver sur Lille/Aix/Marseille.
Chez Claus Paris (resto + épicerie, je vous conseille de réserver dès maintenant les filles au 01 42 33 55 10)
Pain quotidien Paris (Paris 01 44 78 02 91 /Lille 03 20 42 88 70 /Aix 04 42 23 48 57 /Marseille)
HILTON Paris Opéra
40 rue Cléry, 75002 PARIS
2-claus-epicerie-paris-creditphoto-alexiafarry-parisbouge-3470868594
Chez Claus, Paris
Location de bâteau (avec ou sans permis)
Organiser une sortie pique-nique sur un petit bateau à deux ou en famille ça vous tente ? A coup sûr votre maman ne pourra jamais soupçonner cette idée. Surprise garantie. Je vous ait trouvé une adresse sympa (et abordable !) sur Paris _encore oui je sais_ avec ”Marin d’eau douce”. Leurs tarifs sont très intéressants et ils vous permettent de commander directement un bon cadeau. Comptez de 40 à 90 euros pour un bateau 5 places pour 1 à 3h de location. Possibilité de louer la demi-journée et journée. Et en prime vous pouvez rajouter des options vin, champagne.
Vous pouvez louer également sur le canal du midi (of course), le Rhône et partout ailleurs !
marin d’eau douce location bâteau paris
location bâteau Cassis
Hamman & SPA
De loin la plus incontournable sortie mère-fille. Massage, thé à la menthe, sauna, hammam, huile d’argan.. Tout est réuni pour lui offrir une journée de rêve. Sur Paris Nuxe SPA reste mon préféré (leurs soins et la déco sont vraiment canons !).
O’kari Hammam Paris (01 42 36 94 66)
SPA Nuxe Paris (- 26 euros sur escapade Femme Prodigieuse pour la fête des mères !)
Zein Nantes SPA
O'Kari-Spa-_-630x405-_-©-DR519032_986_485_FSImage_1_PRODUITS_NUXE
Ateliers création
Le concept qui marche fort en ce moment et on comprend pourquoi. L’idée de pouvoir offrir une séance (et pouvoir être là aussi) où l’on peut apprendre à réaliser le bijoux de ses rêves, apprendre à tabler du chocolat (réservez ce cours les filles si vous voulez l’apprendre), réaliser des tablettes de chocolats ou bien personnaliser des coussins.
Les ateliers de Laurène Paris (Déco, bougies, coussins, customisation, de 35 à 55 euros)
L’atelier C Paris (Chocolat, cours de 1h à 4h, de 45 à 180 euros et tarif enfant à 22 euros)
No bla bla Paris (Bijoux, tous les samedis boutique fermée et privatisée, cours de 1h environ de 28 à 65 euros)
c700x420
1468947072NoBlabla
Chute libre
Un cours d’initiation de chute libre en soufflerie peut être le cadeau parfait si votre maman est assez aventurière. Pendant 2 min 30 vous êtes maintenues en l’air par un système de souffle qui vous donne la sensation d’une chute libre (je l’ai mis dans ma liste des choses à faire dans ma vie). J’en ai trouvé un parmi beaucoup d’autre, ici c’est sur Argenteuil, comptez 50 euros par adulte et 60 euros par enfant.
AEROKART Argenteuil Chutte libre en soufflerie (199-203 route de Pontoise 95100 Argenteuil)
ou sinon un saut en parachute (bon plan en PACA) saut en parachute PACA
400x400_2-350x185
Restaurant
Une sortie au restaurant pour le déjeuner comme pour le dîner est toujours LE bon plan. L’occasion de pouvoir se raconter pleins de choses et manger de supers plats en même temps ! Mon gros coup de cœur va pour ma découverte du restaurant sur Toulon de Caroline et Thibaud ”Le Local” que je vous conseille vraiment les filles si vous habitez dans le Sud (environ 40 min de Marseille).  Cuisine avec des produits frais et une jolie carte qui change régulièrement avec en prime la vue sur la mer en face.
Mon restaurant préféré sur Paris où je dîne à chaque fois que je viens est ”Au Bougnat”. Mélange très réussi entre esprit bistrot et restaurant traditionnel qui proposent les meilleures spécialités françaises.
Restaurant Le Local Toulon
(décoration sublime, plats à tomber, menu à 29 euros et prix doux)
 Au Bougnat Paris (réserver en avance)
photo local.jpg
Le Local, 83 000 TOULON
20160321042234-36544
Au bougnat, PARIS
Chasse au trésor
La petite entreprise ”Ma langue au chat” créera et innovera pour vous une chasse au trésor personnalisée dans Paris pour votre maman et vous ainsi que votre famille si vous le souhaitez.
Ma langue au chat Paris
000044322_5
J’espère que cet article vous a plu les filles et que vous avez pu trouver des idées parmi celle-là qui vous plaisent. N’hésitez pas à me donner vos avis auxquels je me ferait un plaisir de répondre. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article sur mon blog.
Bisous
Candice

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s