HAIR GOAL : SELON VOTRE FORME DE VISAGE + IMPLANTATION

Salut les filles ! Comment se passe votre week-end ? Je reviens aujourd’hui avec un article beauté puisque certaines d’entre vous m’ont demandé de me pencher un peu plus sur ce sujet cette semaine. C’est aussi quelque chose que je suis contente d’aborder avec vous sur mon blog puisque j’ai moi aussi mis du temps à vraiment comprendre quelle coupe de cheveux me correspond le mieux. C’est donc de coupe de cheveux idéale selon votre morphologie du visage dont je vais vous parler ce matin.

J’ai vu qu’il existait déjà des articles de ce style, mais je tiens à vous donner mon avis car je ne suis pas forcément d’accord avec ce que l’on peut nous dire sur internet. J’ai moi-même testé beaucoup de coiffures qui selon eux étaient _idéales_ pour ma forme de visage alors que dans la réalité, c’était une catastrophe. Et en essayant de trouver la coiffure qui me correspond vraiment, j’ai compris que le style d’implantation de votre cuir chevelu est hyper important et à prendre en considération (et oui les amis). On peut avoir la même forme de visage qu’une autre personne sans pour autant avoir la même tignasse là où il faut et donc notre coiffure idéale ne sera pas forcément la même que la sienne.

Les formes du visage

Première chose à savoir, c’est que comme vous le savez, il existe plusieurs formes de visages bien distinctes et toutes plus différentes les unes que les autres. Pour bien comprendre quelle coupe de cheveux est idéale il vous faut bien cerner votre morphologie.

Les plus connues sont :

Rond/ Carré / Ovale / Triangulaire (pointe en haut/ pointe en bas) / Allongée

principalesshapes.png

L’implantation du cuir chevelu:

Le deuxième point très important comme je vous le disait les filles c’est votre style d’implantations qui va réellement être le petit plus pour déterminer quelle coupe va vous correspondre le mieux. Cela va également être décisif pour déterminer s’il vous faut dégager votre front s’il est étroit ou au contraire le camoufler s’il est large.

J’ai remarqué qu’on parlait plus implantations du cheveux pour les hommes (logique I know) mais il est vrai qu’on mentionne très peu ce sujet pour nous.

J’ai un exemple qui va vous permettre de mieux comprendre : j’ai le visage ovale et selon les études que j’avais pu lire à l’époque c’est la forme de visage idéale puisque ”toutes les coupes vous vont”. Seulement voilà, j’ai un front assez large qui est dû à des implantations capillaires assez éloignées (snif) et donc beaucoup de coupes ne vont pas ! Après avoir à peut près tout testé (sauf le très court) j’en suis arrivée à la coupe que j’ai aujourd’hui. Cheveux longs, dégradés et mèche sur le côté. Mais avant ça, je me suis posée les bonnes questions sur comment camoufler mon front. La frange droite ne m’allait pas du tout, ça durcissait mon visage alors que la mèche me l’adoucit un peu plus et cache mon front. Oui vous ne me verrez sans doute jamais sans ma mèche ni les cheveux tirés en arrière (à mon plus grand regret haha).

 

TFW-ConvertImage.jpg

Le visage ovale :

images.jpg

Comme je vous le disait c’est une forme de visage assez complexe puisqu’en effet il y a pour moi deux cas à part :

  • les visages ovales avec un front large (implantations éloignées)

Pour vous situer la chose, mes racines sont assez éloignées et j’ai moins de cheveux sur les côtés que sur le devant. Pour les filles dans mon cas, la coupe idéale c’est du mi-long/long, wavy avec une mèche sur le côté. Le fait d’avoir une mèche va atténuer la largeur de votre front et donc adoucir votre visage. Évitez vraiment de faire une raie au milieu qui va durcir vos traits et mettre en évidence vos racines éloignées.

 

  • les visages ovales avec un front plus étroit (implantations rapprochées)

Dans ce cas-là vous pouvez (oui) tout vous permettre puisque vos racines sont plus rapprochées et votre front est donc plus étroit. Vous avez également autant de cheveux sur le devant que sur les tempes. Les cheveux mi-longs et longs restent le must je trouve.

Le visage rond

rostro3

Si votre visage est rond les filles c’est que votre morphologie du visage est la même que Selena Gomez (forme du visage que j’aime beaucoup). Pour la reconnaître c’est simple, vous avez un visage de poupin avec des joues assez larges et la distance de votre menton est similaire à celle de votre front.

En général si c’est votre forme de visage, vous avez de bonnes implantations de cheveux, c’est-à-dire que votre front est assez étroit (chanceuses). Le mieux que je peux vous conseiller est donc d’opter pour une coupe cheveux longs et lisses. Évitez le court avec trop de volume et/ou une frange. Tout simplement parce votre visage est déjà rond donc si vous rajoutez à cela du volume ça ne vous mettra pas en valeur mais donnera une impression de too-much.

 

Le visage carré:

hj.jpg

C’est lorsque votre ligne de mâchoire est aussi large que votre front. Vos racines capillaires sont en général rapprochées puisque votre front est plus étroit. Selon moi la coupe de cheveux idéale est le long voir très long, wavy pour adoucir vos traits. Évitez absolument les coupes garçonnes, le court, le carré, les cheveux attachés voir plaqués et la frange qui va donner l’impression de bloc. La mèche sur le côté vous ira beaucoup mieux !

 

Le visage triangulaire :

Il existe deux types :

  • visage triangulaire pointe en haut

index

Lorsque votre ligne de mâchoire est large et que votre front est plus petit. La coupe idéale pour vous les filles selon moi est un carré lissé voir wavy pour être plus tendance. Évitez vraiment les cheveux longs qui vont donner l’impression de lourdeur. Jennifer Aniston a ce type de visage si ça vous aide à vous situer.

 

  • visage triangulaire pointe en bas

formas-rostro-triangulo-invertido-250x150x80xX

C’est pareil mais inversé (oui logique je sais haha), lorsque votre front est plus large et que votre ligne de mâchoire et plus petite. Personnellement les cheveux carrés ou mi-long sont l’idéal, lisses ou wavy.

Si vous avez les implantations rapprochées évitez les franges ou mèches qui vont assombrir votre visage en donnant l’impression qu’il est plus petit. Dans le cas contraire, si vos racines sont éloignées optez pour une mèche qui je trouve adoucira plus votre visage qu’une frange.

 

Le visage allongé:

Assez proche du visage ovale mais plus étiré et moins arrondit. Lorsque la distance de votre menton est égale à celle de votre front et que vos joues sont plus fines. Toujours pour vous situer, Céline Dion a ce style de visage. Pour moi la coiffure idéale reste le mi-long wavy (oui j’adore cet tendance) avec une frange ou mèche sur le côté.

EN BREF

Pour dissimuler son implantation éloignée (front large) et/ou le manque de cheveux sur les tempes par rapport au devant préférez une mèche sur le côté qui a l’avantage d’aller à toutes forme de visage. Sinon la frange pour les visages ovales et allongés ira très bien également.

Les coiffures à éviter pour des implantations éloignées comme moi sont :

  • les coiffures plaquées : attirent l’attention sur le front
  • la raie au milieu : va durcir vos traits et donner une impression de front immense
  • les coupes courtes : vont rendre visibles votre manque de cheveux sur les côtés

62ca8af7fa2ecf6c3a110818da29d68d.jpg

Maintenant que vous avez bien ciblé votre morphologie du visage ET votre type d’implantation vous pouvez tester les coiffures faites pour vous ! J’aimerais vos retours sur cet article beauté les filles, savoir si mes conseils vous ont aidé et si vous souhaitez voir plus d’articles de ce style les prochaines fois. Quels sont vos plans pour aujourd’hui ?

Je vous donne rendez-vous MERCREDI pour un nouvel article !

Bisous

Candice

 

 

 

6 thoughts on “HAIR GOAL : SELON VOTRE FORME DE VISAGE + IMPLANTATION

  1. Génial cet article! Mais doué comme je suis je ne sais même pas trouvé la forme de mon visage 😅 en tout cas très bon article et super intéressant !

    Like

      1. J’ai pas mal d’épaisseur de cheveux sauf sur le devant au niveau du haut du front, niveau implantation capillaire c’est pas trop ça (quand je m’attache les cheveux par exemple ça se voit pas mal). du coup je pense je vais garder ma longueur, dégradée un peu, et faire une mèche pour mettre sur les côtés !

        Like

  2. Tu as un peu le même style d’implantations que moi alors. Oui la mèche c’est la meilleure solution il me semble, pour avoir tout essayer ça reste le mieux et en plus c’est canon 😊 Tu me diras ce que tu en penses après
    Bisous
    Candice

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s